FANDOM


Le Sophix est une sous-transformation du Believix venant du royaume de Sophix. C'est le pouvoir de s'unir avec la nature et le premier des Cadeaux de la Destinée. C'est la sagesse, la source d'une énergie émotionnelle et instinctive qui s'additionne aux pouvoirs Believix afin d'atteindre l'harmonie absolue avec la Nature.

Appearance

Les tenues consistent en des jupes. Les couleurs sont des teintes pastels reliées à la jungle et les souliers sont des sandales à bandes. Les ailes sont les même que les Believix, mais pas aussi détaillées. Elle font plus penser à des feuilles ou des pétales.

Saison 4

Quand Diana, la fée suprême de la Nature, décide de prendre part dans la grande revanche des fées de la Terre, les Fées éthérées ont donné les Cadeaux de la Destinée aux Winx car leurs pouvoirs sont inefficace contre les Fées supérieures. Elles ont utilisé le Sophix pour ramener la forêt de l'Amazonie à la vie et pour restaurer la source de la magie de la forêt.

Pouvoirs Sophix

Bloom: Flamme intérieure

Flora:  Souffle de la nature

Stella: Goutte de lumière

Musa: Harmonie pure

Tecna: Ordre supérieur

Layla: Battement vital

Galerie

Séquence de transformation

Sophix, le cadeau de la sagesse01:13

Sophix, le cadeau de la sagesse



Annecdotes

  • Sophix vient du mot "sophia" en grec qui signifie sagesse.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Winx Club Forever
Winx picnic 2
This article has been completed. Please do not add any categories, pictures, or edits!
Sophix, or the Gift of Wisdom, is a sub-transformation of Believix. It is the power to magically unite with nature and is the first gift of the Gifts of Destiny. It stands for wisdom. It is a source of emotional and instinctive energy which merges with the Believix powers to reach the absolute harmony with nature.


The outfits consist of a skirt or flowy capris. All of them have a pastel jungle theme to them. The shoes are strappy sandals and the wings are basically the same as the Believix, but not as intricately detailed, being more leaf-like and petal-like.

Magical Abilities

When Diana, the Major Fairy of Nature, decides to take part in the Great Revenge of the Earth Fairies, the Ethereal Fairies give them the Gifts of Destiny because Believix powers are useless against Major Fairies. The Winx used the Sophix powers to bring Diana's forest back to life after the humans harmed it, and to restore the source of the forest’s magic.


Known Sophix Fairies



  • The name Sophix comes from the word "sophia" (Σοφία), which is the Greek feminine word for wisdom. The Sophix is the Gift of Wisdom.
  • Sophix is the first nature-themed transformation, with the second being Butterflix.
    • While Sophix has a floral appearance, Butterflix has a faunal appearance.

Transformation Sequences